Un devis ?

15.03.2022

Transdev Touraine certifié LABEL CO2, la récompense d’un engagement durable

  • Transdev
  • #Indre et Loire
  • Centre - Val de Loire
Retour

Rejoignant 34 entreprises labélisées, Transdev Touraine est la première entreprise du groupe à obtenir le Label Objectif CO2.

Déjà signataire de la charte CO2 mise en place par l’Agence de la transition écologique (ADEME), en partenariat avec les organisations professionnelles du transport et de la logistique, Transdev Touraine s’est engagée volontairement et depuis longtemps pour la réduction durable de la consommation de carburant et des émissions de Gaz à effet de serre associées.

Cette année, Transdev Touraine est devenue la première entreprise du Groupe à obtenir le Label Objectif CO2, gage d’un niveau de performance énergétique des plus vertueux sur l’ensemble de sa flotte.

L’attribution du Label s’appuie sur un audit indépendant qui vérifie la fiabilité des données et l’atteinte d’un niveau suffisant de performance environnementale (CO2). La mesure de la performance se base sur le référentiel européen HBEFA qui prend en compte les données du parc de véhicules français.

Validé par les représentants du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, de l’ADEME et des Organisations Professionnelles pour 3 ans, ce label est la récompense d’un effort quotidien de l’entreprise et de ses équipes pour réduire l’impact de leur activité sur l’environnement.

Un contrôle annuel permettra de vérifier que la tendance est poursuivie par l’entreprise.

Découvrez d’autres articles qui peuvent vous intéresser :

Transdev Live

Participez à notre escape game pour trouver un emploi !

Transdev Touraine recrute !

C'est notre quotidien !

Des autocars électriques sur le parc

Voir toutes nos actualités